Infos Covid // Conditions d’accès

Pass vaccinal et port du masque (selon les mesures sanitaires en vigueur).

Gel hydro alcoolique à votre disposition avant l’accès aux documents.

INFORMATIONS GENERALES

-L’inscription à la bibliothèque est gratuite pour tous sur présentation d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.

-Vous pouvez consulter sur place et emprunter plusieurs livres pour une durée de 3 à 4 semaines (2 semaines pour les nouveautés) dans nos différents espaces pour adultes et enfants.

-Les prêts peuvent être prolongés sur simple demande.

-Nouveautés 2022 : -un nouvel espace pour les livres en grands caractères !

-un service de réservation et de retrait via le catalogue en ligne.

-La bibliothèque acquiert des nouveautés plusieurs fois par an ; si vous souhaitez un document qui n’est pas présent sur le catalogue, demandez à la responsable de la bibliothèque (qui s’adressera à la BDP pour obtenir ce document).

-Votre inscription à la bibliothèque vous permet également d’accéder aux ressources numériques du département (revues, films, autoformation, soutien scolaire…) sur le site de la Médiathèque Numérique du Lot : https://mediatheque-numerique.lot.fr (demander votre inscription à la bibliothèque).

-La bibliothèque accueille régulièrement les enfants de l’école de Capdenac le Haut.
Au plaisir de vous y recevoir.